Témoignage de Laura

6 décembre 2023 Non Par jacques.monnet@orange.fr

Bonjour à toutes et tous,

J’ai commencé à m’occuper de mes dents dès mon 1er CM1, avec d’abord de l’orthodontie, chez le docteur Lacroix et chez le docteur Lebeau, pendant des années un RDV tous les 15 jours, et aussi des opérations compliquées avec le Dr Kraft à l’hôpital, chirurgien maxillo-facial, car j’avais des dents au milieu du palais. Et puis j’ai eu des appareils mobiles pour boucher les trous, cela fait déjà 14 à 15 ans que je passe mon temps chez les spécialistes des dents. Enfin me voilà à l’étape finale de cette longue période pas toujours très simple.

Me voici depuis les vacances d’avril 2021 embarquée dans ce monde des greffes dentaires, des implants, des couronnes… à chaque fois pendant mes vacances pour pouvoir me remettre des opérations et retourner travailler ensuite. Et tout cela après de longues années de réflexion et d’attente et de remise en question sur quel cabinet et avec quel médecin pour prendre en charge mon cas pas facile et ces travaux pour la vie. Après plusieurs recherches acharnées et l’aide de mes parents puis sur conseil de mon médecin traitant, nous nous sommes tournés vers le docteur Philippe Brunaud (Chirurgien implantologie) et le docteur Clara Marcoux, qui ont accepté de me prendre en charge sur un peu plus de 2 ans de travaux. J’ai été bien accueillie par toutes les assistantes, bien mise en confiance avec des explications très claires et professionnelles. Car très honnêtement au tout début, j’en ai fait voir à mes parents vu que j’y allais en reculant, que j’avais pas du tout envie, que je partais toujours en retard….

J’ai donc eu la pose de greffes osseuses à droite puis à gauche en haut et en bas, et enfin d’implants puis de couronnes au nombre de 8. J’ai 8 dents en plus que je n’ai jamais eu avant. J’ai été contrainte de passer 4 fois en 2 ans au bloc opératoire ou j’ai sacrément « douillé » mais cela en valait la peine même si très honnêtement cela fait très bizarre car en ayant vécu sans beaucoup de dents, toutes ces dents dans ma bouche, ça prend de la place, je peux plus jouer avec ma langue comme je faisais depuis toujours, j’ai l’impression d’avoir ma langue en prison. En plus mes dents ne sont plus autonettoyantes comme avant, je dois faire super attention à mon brossage, ce qui n’est pas facile pour moi. Mais mes dents, elles me changent la vie clairement au niveau esthétique, j’ai enfin un super beau sourire.

Je ne sais pas comment très clairement remercier les docteurs sauf à leur dire un énorme merci pour leur patience et très clairement je ne les n’oublierai pas.

Laura